Événement solidaire

Sport solidaire : les défis les plus fous !

Chaque année, une centaine de personnes partent à la conquête de défis sportifs plus relevés les uns que les autres. Dans la lignée d'Anouk Garnier qui a réalisé le défi Monumental le mois dernier, vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager sportivement au profit de la Ligue contre le cancer (plus de 1 500 pages de collectes en 2023), et nous vous en remercions ! Immenses, démesurés, gigantesques, les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser ces quelques défis fous !

défis sportifs au profit de la Ligue

24h de triathlon au Frenchman de Carcans

Christian Gaillard

24h de triathlon au Frenchman de Carcans

Il s'appelle Christian Gaillard et du 9 au 11 mai, il prendra part à l'ensemble des courses proposées par le Frenchman Triathlon Series ! Une performance hors-norme lorsqu'on sait que cet événement propose 4 formats de triathlon (XS, M, L et XXL). Trois journées pour une épreuve mythique mêlant trois disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied !

Pour cela, Christian a décidé d'ouvrir une collecte au profit de la Ligue contre le cancer.

Ce défi sportif symbolise un hommage profond à tous les courageux combattants contre le cancer, et tout particulièrement à ma maman. Depuis quatre ans, elle fait preuve d'une force extraordinaire face à cette épreuve, et sa résilience remarquable est une source d'inspiration inépuisable.

C'est également un témoignage tendre et personnel dédié à ceux qui nous ont quittés, avec une pensée toute particulière pour mon père qui s'est battu contre la maladie.

Avec un objectif de 5 000 €, vous avez encore l'occasion de participer à cet incroyable défi en apportant un soutien indéniable à Christian !

6 marathons en 6 jours

Guilhain Fabre

6 marathons en 6 jours

Sportivement parlant, le défi que s'est lancé Guilhain Fabre est exceptionnel ! Et c'est euphémisme puisque ce grand sportif, pour son 4e défi sportif, s’est fixé comme objectif de parcourir à pied l’équivalent de six marathons en six jours !

Rendez-vous du lundi 3 au samedi 8 juin, pour cette belle initiative qui visera à collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer. De l'Aude, à l'Héraut, en passant par le Gard et l'Ardèche, ces 4 départements seront les témoins de l'exploit sportif de Guilhain, qui partira de la ville de Sigean (11) pour terminer son périple à Sampzon (07).

C'est une maladie qui concerne beaucoup de gens dont des personnes qui me sont proches. Comme je suis sportif je veux donner de ma personne pour contribuer à faire avancer la recherche par les dons que je récolterai.

Vous souhaitez soutenir Guilhain dans ce beau défi sportif ? N'hésitez pas à cliquer ci-dessous pour accéder à sa page de collecte !

879 km à pied, de Paris à Marseille !

Monodie défi sportif

879 km à pied, de Paris à Marseille !

Il s'appelle Monodie, il a 31 ans et est créateur de contenu sur Twitch ! Son défi sportif consistera à parcourir 879 km, sur une trentaine d'étapes, pendant tout le mois de juin. Diffusé sur sa chaîne Twitch, le grand départ de cet incroyable défi sera donné au coeur de la capitale, le samedi 1er juin.

Ma grande sœur nous a quitté en octobre 2020 à la suite d'un cancer du poumon. Par leurs multiples actions, la Ligue contre le cancer soutient les personnes malades mais aussi leur familles. J'ai déjà travaillé avec le comité de Yvelines à deux reprises qui m'accompagne sur ce nouveau projet qui me tient à cœur.

Monodie aura besoin d'un maximum de soutien et d'encouragement lors de cet immense challenge sportif ! Alors dès le 1er juin, n'hésitez pas à le suivre sur sa chaîne Twitch et ainsi vivre avec lui cet incroyable périple. Vous pourrez également le soutenir en participant à la collecte, accessible tout au long de l'événement !

4 260 km lors du Pacific Crest Trail

Pierre-Alexis Desmares

4 260 km lors du Pacific Crest Trail

Le troisième défi que l'on vous présente a eu lieu en dehors de l'hexagone ! En effet, le 28 avril dernier, Pierre-Alexis Desmares s'est élancé sur le Pacific Crest Trail, chemin de randonnée aux États-Unis !

Long de 4 260 km, ce trail travers la Californie, l’Oregon et l’état de Washington. L'objectif de Pierre-Alexis était simple, collecter 1 € par kilomètre parcouru.

Comme un symbole, le 28 avril marquait aussi les 12 ans du décès de ma grand-mère du cancer. Je me suis lancé dans ce défi pour mon papa qui se bat encore tous les jours contre le cancer, ainsi que pour mes tantes parties trop tôt.

Une très belle cause au profit de la Ligue contre le cancer, dont vous pouvez continuer à être les acteurs en participant à la collecte de Pierre-Alexis !

345 km du Canal Nantes à Brest

erik clavery course solidaire

345 km du Canal Nantes à Brest

Sportif de haut niveau en course à pied d'ultra endurance et traileur-aventure, Erik Clavery s'est lancé un incroyable défi fin mars dernier ! Du 29 au 31 mars, il a traversé non-stop la région Bretagne dans son intégralité en longeant le Canal de Nantes à Brest en moins de 46h.

Un tour de force de 345 km de course à pied pour lutter contre le cancer. En effet, deux années avant ce défi qui lui tenait à cœur, Erik a reçu une mauvaise nouvelle d'un ami lui annonçant avoir été diagnostiqué d'un cancer. À travers les dernières volontés de son ami et entraîneur de 15 ans, Erik a ouvert une page de collecte au profil de la Ligue contre le cancer et a été soutenu à hauteur de 2 165 €.

Bravo à Erik pour cet immense exploit qui repousse les limites de l'endurance, et merci à tous les contributeurs qui ont fait de ce défi solidaire une véritable réussite !

Courir tous ces kilomètres non-stop et m'inspirer de la résilience et du combat de ceux qui souffrent mais qui n'abandonnent pas. La dernière volonté de Pascal était de faire un don à la Ligue contre le cancer plutôt que d'avoir des fleurs à sa sépulture. Alors je souhaite par ce projet faire perdurer sa volonté.